Se limiter uniquement aux aspects techniques de design et à la modification du contenu de votre site en oubliant la partie importante du référencement est une erreur qui coûte parfois très cher sur sa visibilité. Gare aux déconvenues et aux déclassements.
C’est ce qu’a malheureusement vécu un client qui, ayant fait une confiance aveugle à une Agence Web dans ma région du Limousin pourtant renommée et ayant pignon sur rue, n’a pas dénié prêté attention aux recommandations explicites de mes conseils en tant que consultant SEO.
Certainement une part d’orgueil pour cette Agence web dans cette démarche, qui aura coûté à notre ancien client, une perte conséquente de son trafic et de son chiffre d’affaires sans pouvoir réinvestir dans un nouveau référencement.
Malheureusement, la chute pour le site internet de mon client à été vertigineuse sur le plan de sa visibilité et de ses visites, le travail de référencement qui avait été mis en place et qui portait une croissance de la visibilité et des vents est à refaire (ou presque). Pourquoi?
Capture d’ecran de Yooda Insight
Encore plus important lors d’un changement de plateforme, l’état des lieux ou audit SEO, ne doit pas être négligé et être surtout soigné, c’est malheureusement ce qui n’a pas été fait avec ce client a savoir:
Le relevé des anciennes URL est primordial si vous ne voulez pas vous retrouver avec des quantités énorme d’erreurs 404 à gérer comme ci-dessous.
Grace à votre collecte de données effectuée sur votre ancien site, vous allez pouvoir maintenant renseigner les principaux éléments indispensables pour ne pas « casser » votre visibilité sur Google et descendre dans les abîmes des résultats de recherche.
Ces actions sont à mener avant la mise en ligne de votre nouveau site ou juste après sa publication.
Voilà brièvement, tout ce que vous devriez faire à minima pour garder vos positions dans les résultats de Google.
Si vous n’avez ni les compétences ni le temps, alors confiez ce travail technique et indispensable à un spécialiste du référencement SEO et pourquoi pas, avec notre agence Web, cela vous évitera de perdre votre référencement et votre argent.
Depuis 2019, l'agence SVPLIM est en charge du référencement naturel du site de rencontre Atypikoo.…
Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est une loi Européenne dont…
Voici les principales tendances SEO que je prévois pour 2018 et les points importants à…
La recherche vocale sur Google et les réponses directes vont rebattre les cartes du référencement…
Si vous êtes assez curieux pour savoir comment Google utilise son algorithme pour classer…
Il est hautement probable que cette année, le SEO soit plus que jamais tourné vers…