Google mesure l’efficacité des changements de position calculés par ses algorithmes dans les SERP grace à des indicateurs de mesure appelés «Metrics».
Ces indicateurs sont différents signaux de satisfaction en provenance des utilisateurs comme le taux de rebond, qui se produit lorsqu’un internaute clique sur un résultat de recherche, puis revient rapidement sur la page précédente.
Mais il y a aussi des mesures plus complexes, par exemple un « Metrics » genre « science-fiction-eyes » que Google pourrait bientôt inclure dans son algorithme, basé sur l’expression faciale des visiteurs listant une page de résultats de recherche.
Cette mesure serait capturée avec l’appareil photo de votre téléphone, comme le montre cette illustration:
Le meilleur résultat dans les Serp est un restaurant où vous avez déjà été il y a quelques mois et que vous n’avez pas du tout aimé de sorte que vous pourriez instinctivement froncer les sourcils en le voyant sur la liste de recherche. (Fig 2A)
Aussitôt, cette expression faciale est capturée par la caméra de votre téléphone et est considérée par Google comme un signal négatif, qui peut potentiellement conduire à déclasser de plusieurs positions ce restaurant dans les résultats de recherche.
Au contraire, si votre réaction à ce résultat de recherche est positive (Fig 2B), Google peut considérer cela comme un signal positif et par la suite, fait progresser à un rang supérieur ce restaurant en question.
Non seulement votre expression faciale serait un des paramètres de satisfaction, mais Google pourra également s’immiscer dans votre téléphone et mesurer d’autres paramètres comme la température de votre corps et votre rythme cardiaque, tellement facile avec les objets connectés, ce qui pourra être également interprété, comme un vecteur d’émotion et de satisfaction.
Depuis 2019, l'agence SVPLIM est en charge du référencement naturel du site de rencontre Atypikoo.…
Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est une loi Européenne dont…
Voici les principales tendances SEO que je prévois pour 2018 et les points importants à…
La recherche vocale sur Google et les réponses directes vont rebattre les cartes du référencement…
Si vous êtes assez curieux pour savoir comment Google utilise son algorithme pour classer…
Il est hautement probable que cette année, le SEO soit plus que jamais tourné vers…