Si vous êtes novice dans le référencement SEO, vous vous sentirez très probablement perdu dans d’innombrables conseils techniques d’optimisation.
Le référencement c’est un peu comme un puzzle. Vous devez recueillir toutes ses pièces multiples (contenu, backlinks, etc.) dans le but de les assembler pour les faire travailler ensemble.
Cependant, vos efforts de référencement seront vains sauf si vous construisez vos pages dans la droite ligne et de manière SEO-friendly.
Même s’il n’y a pas de formule exacte qui garantit que votre page bien en première place de Google, il y a cependant quelques règles communes idéales pour augmenter vos chances de réussir.
C’est en optimisant chaque élément ci-dessous de votre page que vous obtiendrez l’assurance d’un site compris par les moteurs de recherche et répondant aux exigences en matière de SEO Friendly.
Il ne faut pas non plus oublier le certificat de sécurité SSL de votre site qui selon Google, serait un critère de référencement important dès 2018 ainsi que le mobile First Index.
N’oubliez pas également, de revendiquer la paternité de vos pages nouvellement créées, en utilisant la fonction « explorer comme Google » dans la search console
1 – URL Propre et formaté | 8 – Un contenu de + 300 mots |
2 – Un titre riche en mots-clés | 9 – Un contenu Multimedia |
3 – Rich Snippet | 10 – Ligne de flottaison idéale |
4 -Breadcrumbs | 11 – Liens Externes |
5 – Moteur de recherche interne | 12 – Social share buttons |
6 – Les Balises Optimisés (H1-H6) | 13 – Mobile friendly |
7 – Les mots-clés placés au début |
14 – Vitesse Affichage des pages |
Depuis 2019, l'agence SVPLIM est en charge du référencement naturel du site de rencontre Atypikoo.…
Le RGPD ou Règlement Général sur la Protection des Données est une loi Européenne dont…
Voici les principales tendances SEO que je prévois pour 2018 et les points importants à…
La recherche vocale sur Google et les réponses directes vont rebattre les cartes du référencement…
Si vous êtes assez curieux pour savoir comment Google utilise son algorithme pour classer…
Il est hautement probable que cette année, le SEO soit plus que jamais tourné vers…