Comment Construire une Page Parfaitement Optimisée pour le SEO
Maîtriser le référencement naturel est un travail long et difficile.
Si vous êtes novice dans le référencement SEO, vous vous sentirez très probablement perdu dans d’innombrables conseils techniques d’optimisation.
Le référencement c’est un peu comme un puzzle. Vous devez recueillir toutes ses pièces multiples (contenu, backlinks, etc.) dans le but de les assembler pour les faire travailler ensemble.
Cependant, vos efforts de référencement seront vains sauf si vous construisez vos pages dans la droite ligne et de manière SEO-friendly.
Mais comment être SEO-Friendly pour Google et se positionner en position Zéro ?
Même s’il n’y a pas de formule exacte qui garantit que votre page bien en première place de Google, il y a cependant quelques règles communes idéales pour augmenter vos chances de réussir.
C’est en optimisant chaque élément ci-dessous de votre page que vous obtiendrez l’assurance d’un site compris par les moteurs de recherche et répondant aux exigences en matière de SEO Friendly.
Il ne faut pas non plus oublier le certificat de sécurité SSL de votre site qui selon Google, serait un critère de référencement important dès 2018 ainsi que le mobile First Index.
N’oubliez pas également, de revendiquer la paternité de vos pages nouvellement créées, en utilisant la fonction « explorer comme Google » dans la search console
Aperçu d’une page parfaitement optimisée pour Google
1 – URL Propre et formaté | 8 – Un contenu de + 300 mots |
2 – Un titre riche en mots-clés | 9 – Un contenu Multimedia |
3 – Rich Snippet | 10 – Ligne de flottaison idéale |
4 -Breadcrumbs | 11 – Liens Externes |
5 – Moteur de recherche interne | 12 – Social share buttons |
6 – Les Balises Optimisés (H1-H6) | 13 – Mobile friendly |
7 – Les mots-clés placés au début | 14 – Vitesse Affichage des pages |
Recommended Posts
Cas client : Le réseau social de rencontre Atypikoo
17 février 2022
Comment Optimiser son Référencement pour la Recherche Vocale et les Assistants Vocaux.
16 janvier 2018
Les 205 critères que Google vous Cache dans son Algorithme SEO
28 novembre 2017